Assassinat de Pierre Alessandri : une tragédie pour le monde agricole

88

Pierre ALESSANDRI a été assassiné par balles ce lundi 17 mars 2025 sur sa ferme en Corse. Il était secrétaire général de la Via Campagnola rattaché à la Confédération Paysanne en Corse. Il était très engagé à défendre la paysannerie Corse et lutter pour préserver le foncier agricole.

Le MODEF est sous le choc et atterré ! Nous apportons notre soutien à sa famille et aussi aux membres de la Confédération Paysanne.

Comment peut-on encore en France mourir assassiné parce qu’on milite pour un syndicat agricole ? Un syndicaliste, surtout progressiste, ne s’engage jamais dans un intérêt personnel mais toujours pour un but collectif.

Le MODEF condamne cet acte terroriste et demande au gouvernement de sortir du silence ! Les paysan.nes et responsables syndicaux ne peuvent pas être ainsi pris pour cible.

Notre démocratie est en danger !

 

Angoulême, le 21 mars 2025

 

Pierre THOMAS                                                                  Frédéric MAZER

Co-Président du MODEF                                                  Co-Président du MODEF