INFORMER SUR LA DÉPENDANCE ALIMENTAIRE
LA VÉRITÉ SUR LES IMPORTATIONS DOUTEUSES
Le Président de la République a déclaré « il faut une nouvelle répartition de la plus-value générée par les produits agricoles, les agriculteurs doivent avoir des prix leur permettant de dégager un revenu » pour cela il faut des prix au juste prix !
Ces déclarations sont une évidence sauf que dans la vraie vie économique du libéralisme sauvage les agriculteurs sont pris par les distributeurs et les transformateurs pour des fournisseurs de matières premières pas chères.
INFORMER SUR LA DÉPENDANCE ALIMENTAIRE
La France sous dépendance alimentaire qui l’aurait cru il y a encore 30 ans, pourtant c’est la réalité d’aujourd’hui, les difficultés financières des agriculteurs ont fait effondrer la production. Les étalages français des distributeurs sont couverts de produits d’importation, les consommateurs le constatent chaque jour un peu plus.
Un problème sanitaire ou une crise dans le commerce international et c’est la pénurie qui s’installe en France. Il faut prendre conscience de cette situation très dangereuse pour notre liberté et notre indépendance.
LA VÉRITÉ SUR LES IMPORTATIONS DOUTEUSES
Des importations massives sans contrôle sur les conditions de production venant de pays où la rigueur nécessaire pour protéger la santé des personnes n’est pas au niveau requis, voire pire !
D’autant plus que la réglementation internationale autorise chaque pays à faire ce qu’il veut en matière d’utilisation des produits phytosanitaires (pesticides). Il est facile d’imaginer ce qui se passe dans tous ces pays souvent peu développés pour qui la production agricole et les exportations sont vitales pour faire rentrer des devises coûte que coûte.
Trois sujets majeurs pour les consommateurs français et les agriculteurs familiaux qui seront débattus lors d’une action sur Paris (Bastille) et en banlieue avec une vente géante de fruits et légumes au juste prix.
LE JEUDI 17 AOUT AVEC DEUX SEMI REMORQUES DE FRUITS ET LÉGUMES
Une rencontre entre producteurs et consommateurs avec tomates – melons – prunes nectarines – poires – pommes de terre – haricots – salades.
Angoulême, le 27 juillet 2017
Raymond GIRARDI
Vice-Président national du MODEF